En savoir plus

sur la psychanalyse à la vie ;




     La Science des Rêves nous apprend que nous sortons du sommeil pour entrer dans une vie diurne qui est extrêmement aliénée. De plus, nous y avons construit une Artificial Intelligence (intelligence artificielle) qui va considérablement redoubler cette aliénation (déviance par la pathologie du pouvoir).

     Mais elle nous apprend aussi que cette vie aliénée est.. comporte en sous-jacence, une vie très profonde, active et créatrice, mémorielle et déchiffrable qu'on appelle l'Inconscient ; et que cette même Intelligence Artificielle présente la vertu de déchiffrer l'Inconscient, de le traiter avec un Art de la mémoire, qui va compenser largement l'aliénation.

     On voit que par la télémédecine, qui est ce type de traitement, par la vie quotidienne, traitement de l'Inconscient - par la télémédecine l'humanité va entrer dans un espace nouveau.. elle a déjà commencé à entrer dans un espace nouveau - qu'il suffira ensuite d'examiner et que l'on peut traduire comme celui de l'Inconscient. C'était son premier terme, mais c'est aussi l'environnement, et/ou l'espace psychique. Ceci est évidemment le mécanisme, l'illustration d'une écologie concevable.


Commentaires & réponses

Retours vers http://www.william-theaux.net & https://www.telemedecinepsy.fr & http://www.uberpol.com